PRESSE

Apsys press contact:
Shan Agency
apsys@shan.fr
Laetitia Baudon-Civet – +33(0)6 16 39 76 88

Beaugrenelle press contact:
Profile Agency
Nicolas Brodiez
beaugrenelle@agence-profile.com
+33 (0)1 56 26 72 00 (29) | +33 (0)6 15 93 52 10

Vill’Up press contact:
Hoda Roche Communication
Hoda Roche – Charlotte Lassaussois
hodarochecommunication@hodaroche.com
+33 (0) 1 56 92 19 16

LE 14 SEPTEMBRE 2020 : OUVERTURE AU PUBLIC DE STEEL DE 16h à 21h* LE 16 SEPTEMBRE

Suite au passage en zone rouge du département de la Loire, Apsys, concepteur, investisseur, développeur et gestionnaire de Steel, a pris la décision, en accord avec la Préfecture de la Loire, de reporter l’ouverture au public de Steel à 16h le mercredi 16 septembre (au lieu de 10h comme initialement prévu).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 22 JUIN 2020 : REJET DU REFERE SUSPENSION CONTRE NEYRPIC

Le référé suspension contre l’exécution du permis de construire de Neyrpic, délivré le 3 mai 2018, a été rejeté par le juge des référés du Tribunal Administratif de Grenoble. Ce nouveau rejet montre bien l’acharnement injustifié dont font preuve, depuis 2011, les opposants au projet. La réalisation de Neyrpic peut donc se poursuivre en vue d’une ouverture prévisionnelle fin 2022.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 02 JUIN 2020 : STEEL OUVRIRA SES PORTES LE 16 SEPTEMBRE

Projet majeur pour la métropole stéphanoise, Steel ouvrira ses portes le mercredi 16 septembre 2020 et proposera à ses visiteurs une offre commerciale puissante, une expérience client généreuse, de vastes espaces de vie et de détente paysagés, dans le respect de protocoles sanitaires stricts.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 19 MAI 2020 : BEAUGRENELLE AUTORISÉ A OUVRIR

Répondant point par point aux conditions fixées par les autorités, Beaugrenelle a obtenu ce jour du Tribunal Administratif de Paris la suspension immédiate de l’arrêté de fermeture dont il faisait l’objet et ouvrira donc ses portes dès mercredi 20 mai. Cette décision favorable va permettre à la centaine de commerçants de Beaugrenelle de reprendre leur activité, dans le respect de protocoles sanitaires stricts visant à assurer la sécurité de tous.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 20 AVRIL 2020 : REPRISE PARTIELLE DU CHANTIER DE STEEL

Suite à l’accord conclu entre la Fédération du Bâtiment et le Gouvernement et afin de contribuer à l’effort de continuation de l’activité économique nationale, le chantier de Steel, suspendu depuis le 18 mars, fait l’objet depuis le 20 avril d’une reprise partielle.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 19 MARS 2020 : APSYS PREND DES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT EN FAVEUR DES LOCATAIRES DE SES ACTIFS

Partenaire des enseignes et des commerçants depuis sa création et solidaire de ces derniers, Apsys a pris des décisions fortes, afin d’accompagner ses locataires concernés par l’arrêté de fermeture des commerces non essentiels et de préserver leur trésorerie durant cette période difficile.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 19 MARS 2020 : REPORT DE L’OUVERTURE DE STEEL

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale majeure liée à la propagation du Covid-19 qui touche particulièrement la France, le gouvernement a pris de nombreuses mesures de restriction qui nous contraignent à suspendre le chantier de Steel. De ce fait, l’ouverture au public et l’inauguration de Steel, initialement prévues le 13 mai 2020, sont reportées à une date ultérieure.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 05 FEVRIER 2020 : UNE EQUIPE DE DIRECTION A LA TÊTE DE STEEL

Josselin Durand, Directeur de Centre, et Julien Palandre, Directeur Technique et Sécurité, préparent depuis plusieurs mois l’ouverture de Steel qui aura lieu le 13 mai prochain. Zoom sur leur parcours et leur rôle.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 29 JANVIER 2020 : STEEL RECRUTE 200 PERSONNES DANS LA RESTAURATION

Pôle Emploi Loire/ Haute-Loire, Saint-Etienne Métropole et le centre de commerce et de loisirs Steel organisent le mardi 4 février 2020 un forum de recrutement en vue de pourvoir 200 postes identifiés dans les futures enseignes de restauration du site qui ouvrira ses portes au printemps prochain.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

LE 20 DÉCEMBRE 2019 : APSYS A ACQUIS LE FONCIER DU PROJET NEYRPIC ET DÉMARRE LES TRAVAUX

Apsys a acquis le 19 décembre auprès de Territoires 38, aménageur de la ZAC Neyrpic pour le compte de la mairie de Saint-Martin-d’Hères, les 4,5 hectares de foncier qui permettront de réaliser le projet de requalification des anciennes usines Neyrpic. Le projet Neyrpic permet de transformer ce fleuron du patrimoine industriel de l’agglomération grenobloise en un lieu de vie et de partage à forte valeur ajoutée. Le démarrage des travaux est immédiat, en vue d’une ouverture en 2022.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 05 DÉCEMBRE 2019 : APSYS EXPOSE AU SIMI – STAND C20

Acteur passionné de la ville et du commerce, Apsys sera présent, pour la première fois, au SIMI (sur le stand C20) et y exposera ses projets iconiques qui font vibrer la ville ! Parmi ses opérations phares, Bordeaux Saint-Jean, projet mixte de « haute-couture urbaine », sera présenté lors d’une conférence dédiée, le 11 décembre à 14h, salle 242 A.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 13 NOVEMBRE 2019 : APSYS SOUSCRIT UN EMPRUNT SENIOR DE 300M D’EUROS AUPRÈS D’ALLIANZ REAL ESTATE EN REFINANCEMENT DE CENTRUM POSNANIA

Apsys annonce avoir refinancé Posnania, centre commercial de destination, avec un prêt senior de 300 millions d’euros d’une maturité de 10 ans, auprès d’Allianz – exécuté par Allianz Real Estate pour le compte de plusieurs sociétés du groupe. Apsys détient désormais 100 % de cet actif iconique de 100 000 m² situé à Poznan en Pologne.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 12 NOVEMBRE 2019 : APSYS ADOPTE UNE NOUVELLE IDENTITÉ EN PHASE AVEC SON POSITIONNEMENT URBAIN

Apsys se dote d’une nouvelle identité, moderne et mobile, pour mieux exprimer son savoir-faire et son ambition : faire vibrer la ville ! Cette identité forte et audacieuse, conçue avec l’agence Matador, vise à soutenir et accompagner son positionnement toujours plus urbain et sa stratégie de diversification à toutes les fonctions qui constituent la ville.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 8 NOVEMBRE 2019 : BEAUGRENELLE, LE FLAGSHIP D’APSYS, ACCUEILLE LES GALERIES LAFAYETTE A PARTIR DU 12 NOVEMBRE !

Mardi 12 novembre, les Galeries Lafayette rejoignent Beaugrenelle avec un nouveau concept de grand magasin moderne, design et chaleureux. Avec cette ouverture très attendue, Beaugrenelle, qui a déjà accueilli près de 80 millions de visiteurs depuis son ouverture en octobre 2013, franchira une nouvelle étape de sa « success story ».

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 4 NOVEMBRE 2019 : APSYS DÉVOILE UNE ACTUALITÉ RICHE AU MAPIC

Cette année encore, le MAPIC 2019 sera l’occasion pour Apsys de dévoiler une actualité riche, avec plusieurs opérations confortant la stratégie du groupe et mettant à l’honneur notamment deux thèmes phares du salon cette année : l’expérience client et le mix retail.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 18 OCTOBRE 2019 : APSYS ACQUIERT UN ACTIF ICONIQUE SUR LES CHAMPS ELYSÉES

Apsys s’est porté acquéreur, le 16 octobre 2019, d’un flagship store situé au 2, rond-point des Champs-Elysées à Paris 8ème.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 11 SEPTEMBRE 2019 : STEEL SE MOBILISE POUR L’EMPLOI À SAINT-ETIENNE !

Conformément aux engagements pris dans le cadre de la Convention Emploi signée avec Saint-Etienne Métropole et Pôle Emploi Loire/ Haute-Loire en septembre 2018, Steel et Apsys, développeur, investisseur et futur gestionnaire du site, se mobilisent pour l’emploi à Saint-Etienne !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 27 JUIN 2019 : FINALISATION DE LA SYNDICATION DU FINANCEMENT DE BEAUGRENELLE PARIS POUR UN MONTANT DE 660 MILLIONS D’EUROS

Apsys, le Groupe Madar, et Financière Saint James – les actionnaires du centre commercial Beaugrenelle Paris à hauteur respectivement de 40%, 40% et 20% – annoncent le succès de la syndication du refinancement de cet actif immobilier parisien iconique pour un montant de 660 millions d’euros, auprès d’un pool d’établissements bancaires français et internationaux de premier plan et d’investisseurs institutionnels.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 7 JUIN 2019 : APSYS PRIMÉ AU GRAND PRIX DES ENTREPRISES DE CROISSANCE

Apsys, spécialiste de l’immobilier en France et en Pologne, a reçu mercredi soir le Grand Prix des Entreprises de Croissance, dans la catégorie Immobilier, Construction, BTP, ex-aequo avec Sogaris.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 22 MAI 2019 : LES PROJETS D’APSYS À L’HONNEUR AU SIEC

Cette année encore, le SIEC (Salon du Retail et de l’Immobilier Commercial) sera l’occasion pour Apsys de dévoiler une actualité riche avec deux opérations en travaux (Eden en Seine-et-Marne et Steel à Saint-Etienne) et deux opérations urbaines majeures en développement (Neyrpic dans l’agglomération grenobloise et Bordeaux Saint-Jean à Bordeaux). Coup de projecteur sur ces projets « cousus main ».

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 16 MAI 2019 : EDEN, UN POSITIONNEMENT NATURE ET PROXIMITÉ !

Promenade shopping et loisirs à taille humaine dont l’ouverture est prévue en septembre 2019, Eden déploie un positionnement nature et proximité, incarné à la fois par une expérience de visite généreuse et des actions nombreuses en matière de responsabilité sociale et environnementale et d’ancrage local. Gros plan sur ces éléments de personnalité !

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 30 AVRIL 2019 : FRÉDÉRIC SALÈTES NOMMÉ DIRECTEUR DU PATRIMOINE D’APSYS

Après trois ans passés à la direction de Beaugrenelle Paris, Frédéric Salètes devient Directeur du Patrimoine d’Apsys.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 11 AVRIL 2019 : AVEC MUSE, APSYS REMPORTE, POUR LA QUATRIÈME FOIS ET POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, LE TROPHÉE ICSC DU MEILLEUR CENTRE COMMERCIAL EUROPÉEN

Muse, la dernière réalisation iconique d’Apsys, qui a ouvert ses portes en novembre 2017 à Metz, a reçu le 10 avril à Barcelone le trophée ICSC du meilleur centre commercial européen. Ce prix prestigieux, qui vient couronner une opération aussi puissante sur le plan urbain que sur le plan commercial, est le quatrième pour Apsys, déjà récompensé du même trophée pour Manufaktura (en 2008), Beaugrenelle (en 2015) et Posnania (en 2018).

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 06 MARS 2019 : FINANCIÈRE APSYS LÈVE 25,5 MILLIONS D’EUROS VIA UN PLACEMENT PRIVÉ EURO PP

Financière Apsys, spécialiste de l’immobilier en France et en Pologne, annonce la réalisation ce jour d’une tranche obligataire assimilable d’un placement de type Euro Private Placement « Euro PP » pour un montant de 25,5 millions d’euros. Ce placement privé contribuera notamment au financement de son portefeuille de projets de développement iconiques tels que Steel (Saint-Etienne), Neyrpic (Grenoble) et Bordeaux Saint-Jean.

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 21 FÉVRIER 2019 : SUCCÈS DE L’OPÉRATION DE REFINANCEMENT DE BEAUGRENELLE PARIS POUR UN MONTANT DE 660 MILLIONS D’EUROS

Financière Apsys,le Groupe Madar (acteur majeur du commerce Parisien), et Financière Saint James annoncent avoir finalisé ce jour le refinancement de Beaugrenelle pour un montant de 660 millions d’euros

LIRE LE COMMUNIQUÉ


LE 7 JANVIER 2019 : CÉLINE POIX NOMMÉE DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE

Céline Poix, précédemment Directrice Commerciale, est promue Directrice Générale Adjointe d’Apsys en charge de la Commercialisation et du Specialty leasing.

LIRE LE COMMUNIQUÉ